Que vous soyez une entreprise commerciale ou une association à but non lucratif, vous pouvez être amené à faire du « Found Raising »
Ce terme anglais signifie faire une levée de fonds. Le processus consiste à récolter des fonds auprès d’investisseurs privés, d’institutions financières ou de gouvernements pour financer l’activité de l’entreprise ou de l’association.
L’on peut ainsi lever des fonds pour différentes raisons, comme développer un produit, étendre leur activité à d’autres régions, améliorer son infrastructure technologique, ou, dans le cas d’associations à but non lucratif, pour simplement trouver les financements nécessaires à l’objectif ou au développement de l’association.
Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une levée de fonds, notamment l’émission d’actions ou de obligations, la vente de parts de capital-risque à des investisseurs privés, l’obtention de prêts bancaires ou la conclusion de contrats de licence pour utiliser une technologie propriétaire. Dans le cadre associatif, le Found Raising consiste essentiellement à organiser des événementiels dans le but de récolter des dons, ou faire des appels aux dons, via toutes sortes de médias, dont les réseaux sociaux par exemple.
Le Found Raising est un processus important pour les entreprises qui ne disposent pas de suffisamment de ressources financières propres pour mener à bien leurs activités ou pour développer de nouveaux projets. Cependant, l’entreprise doit être en mesure de démontrer en quoi elle a un potentiel de croissance important et que ses activités ont un potentiel commercial intéressant pour les investisseurs.
Laisser un commentaire